Coupe de France Longboard Siouville

Publié le 12 Juin 2014

La 2ème étape de la Coupe de France de Longboard et SUP a eu lieu à Siouville le week-end dernier. Près de 50 compétiteurs étaient inscrits pour la compétition. Malheureusement près d'une quinzaine ont finalement annulé (essentiellement d'Aquitaine) craignant que les vagues ne soient pas au rendez-vous. Quel dommage, les organisateurs l'avait annoncé, "les vagues seront bien là". Et elles arrivèrent! Pourtant samedi matin, mer plate et pluie, les compétiteurs font grises mines. Fin d'après midi les vagues arrivent sous un grand soleil et sans vent, bref des conditions idéales pour une compétition de longboard et SUP.

Tout était en place et les performances ont été au rendez-vous avec des notes proches de l'excellence dès les premiers tours. Les compétiteurs et le staff de la Fédération ont été bluffées par les conditions et l'organisation. Siouville s'est révélé à la face du surf français.

A l'issue des premiers tours de la compétition la journée s'est terminée par un apéro mix sous un beau soleil et dans une super ambiance. Merci à CC et Antoine pour le mix.

Dimanche matin, petites vagues mais parfaites, la compétition reprend dès 8h00. Les série s'enchaîne avec l'entrée en lice des meilleurs. Après une pause durant la marée basse, la compétition repart avec les phases finales à partir de 14h00. Tout est en place, soleil, vent off shore petites vagues et une plage de Siouville bondée. Les têtes de série maitrisent la compétition et remportent logiquement les premières places. Nos surfeurs normands malgré la possibilité d’accéder aux finales, se feront piéger par un choix de vagues aléatoire ou encore sur des petites erreurs techniques.

Au finale, la compétition est une grande réussite et les absents ont loupé une belle étape du circuit 2014. Le CSC a mis le paquet pour que parallèlement à la compétition le public puisse participer (animations, initiations gratuites au surf et kayak de mer, buvette, restauration etc...). A ce sujet un grand merci au CKMNC qui organise depuis maintenant de nombreuses années les initiations, Kayak, Waveski et pirogue sur nos évènements.

Rappelons le boulot formidable des bénévoles sans qui l'évènement n'aurait pas pu exister. Ils ont bossé durs tout au long du week-end mais aussi tout au long des 2 mois avant la date. Initiations, buvettes, restauration, logistique, montage, démontage etc... Un grand merci à toutes ces personnes, adhérents au club ou non, qui se sont investis sur ce projet. Le résultat est éloquent, Staff organisateur, staff Fédération, compétiteurs, tous sont unanimes sur la réussite de l'évènement. Ils reviendront, c'est sur!

Un grand merci également à nos partenaires:

Commune de Siouville, Communauté de communes des Pieux, Conseil général de la Manche, Conseil régional de Basse Normandie, Communauté de communes de la Hague, Office de tourisme de la Hague, Charles optiques, Super U, Meuh cola, Habits et vous, Rip curl, Voileries des îles, le comité régional de surf de Normandie et le comité départemental de surf de la Manche.

Résultats:

SUP ONdine: 1ère Sophie Degas (Vendée)

longboard ondine: 1ère Poéti Norac (Saint Gilles Croix de vie), Léa Petry (Cotentin)

SUP Open: 1 Julien Bouyer (île de Ré), 2 Pierre Girardeau (Sables d'Olonnes), 3 Alex Kersaudy (Quimper), 4 Alain Robert (Royan)

Longboard open: 1 Maël Dauguet (côte d'armor) , 2 Alex Kersaudy, 3 Bernard Peyvel (Royan), 4 Pierre Girardeau

Coupe de France Longboard Siouville
Coupe de France Longboard Siouville
Coupe de France Longboard Siouville
Coupe de France Longboard Siouville
Coupe de France Longboard Siouville
Coupe de France Longboard Siouville
Coupe de France Longboard Siouville
Coupe de France Longboard Siouville
Coupe de France Longboard Siouville

Rédigé par CSC

Publié dans #Compétition

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aricda Kit 25/11/2015 10:17

Longboarding is yet another totally awesome sport that has swept adrenaline seekers coast to coast.